Les structures vont être utiles pour stocker des petits objets qui vont avoir tendance à être souvent manipulés, comme les int ou les bool que nous avons déjà vus.
La raison tient dans un seul mot : performance.
Étant gérées en mémoire différemment, les structures sont optimisées pour améliorer les performances des petits objets. Comme il n’y a pas de référence, on utilisera directement l’objet sans aller le chercher via sa référence. On gagne donc un peu de temps lorsqu’on a besoin de manipuler ces données.
C’est tout à fait pertinent pour des programmes où la vitesse est déterminante, comme les jeux vidéo.
La raison tient dans un seul mot : performance.
Étant gérées en mémoire différemment, les structures sont optimisées pour améliorer les performances des petits objets. Comme il n’y a pas de référence, on utilisera directement l’objet sans aller le chercher via sa référence. On gagne donc un peu de temps lorsqu’on a besoin de manipuler ces données.
C’est tout à fait pertinent pour des programmes où la vitesse est déterminante, comme les jeux vidéo.