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Conventions de codage en JAVA

Afin que votre programme JAVA soit compréhensible le plus simplement par tous, et si vous souhaitez rendre votre application facilement distribuable, il convient d'adopter certaines règles standards de nommage.
Quelques conventions généralement utilisées pour la programmation en langage JAVA. N'hésitez pas à suivre ces recommandations pour faciliter la relecture ou modification ultérieure de votre code.
Les classes et interfaces :
Les noms de classes correspondent aux noms de leurs fichiers .java. On écrit les classes en minuscules avec chaque première lettre des mots composant le nom de la classe en majuscules. Ici, pour cet exemple, la classe MaClasse sera enregistrée sous le nom MaClasse.java
public class MaClasse
{
//code}
Les attributs :
On adopte la règle suivante : les noms d'attributs sont écrits en minuscules. Chaque première lettre d'un mot s'écrit en majuscules, sauf pour le premier mot. En pratique cela donne ceci :
public type monAttribut;
Les constantes :
Les constantes sont écrites en majuscules. On utilise l'underscore _ pour séparer les mots :
public final type MA_CONSTANTE = valeur;
Les méthodes :
Il n'y a pas de règle particulière en ce qui concerne les méthodes. En revanche, la plupart du temps les conventions utilisées pour les classes sont également utilisées pour les méthodes. Essayez d'être le plus descriptif possible dans le nom de votre méthode. Si vous utilisez une langue particulière, essayez de vous y tenir (n'écrivez pas une partie de votre code en Français et l'autre partie en Anglais par exemple).

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